• Réveil sous la pluie ce matin qui nous donne envie de rester sous la couette. Après le petit déjeuner et les préparatifs matinaux, nous voilà prêts pour le départ.

    Ayant un peu plus de 200 km à faire, nous nallons pas nous affoler d'autant que nous ne sommes attendus qu'en fin d'après-midi. Notre route passe par Bourges, Vierzon, Romorantin, Blois, Vendône, St Calais et Le Grand Lucé. La pluie ne va pas nous quitter durant toute la journée et nous arrivons donc, naturellement, sous la pluie.

    Nous sommes accueillis beaucoup plus chaleureusement que par le temps maussade et nous allons donc pouvoir passer un week-end à festoyer en oubliant que le temps ne sera pas, malheureusement, de la partie.

    C'est la fin de notre périple qui nous aura mené de la France à l'Autriche en passant par la Suisse, l'Italie et l'Allemagne (Bavière) puis en revenant par l'Italie du Nord Est et le Dolomites avant de terminer sur une note de Farniente au bord du lac de Garde puis de revenir tranquillement en France.

    Le bilan de notre périple Autrichien tient en quelques lignes:

    1) Très beau pays (surtout le Tyrol)

    2) Beaucoup de monuments à visiter (de quoi en avoir une indigestion)

    3) Un pays ou tout est sous contrôle que ce soit sur les routes (grandes et petites attention aux jumelles) ou dans les tansports en commun (4 contrôles en une semaine à Vienne)

    4) Un pays ou les gens sont très accueillants

    5) Un pays ou, malheureusement, il n'est pas simple de stationner quand on a un camping-car et je ne parle pas de nuitées hors camping, que nous ne pratiquons pas, mais seulement de possibilité de parking car les seuls véhicules connus sont les voitures et les bus qui ont, eux, leurs place. Il est très gênant de toujours avoir l'impression d'être en faute alors que les infastructures ne sont pas faîtes pour nous. C'est la seule fausse note d'un pays qui mise beaucoup sur son tourisme.

     

     


    votre commentaire
  • Réveil à 9H00 ce matin avec un ciel gris à vous donner l'envie de faire marche arrière et de repartir d'où nous venions. Même si c'était prévu, ça fait bizarre tout de même. 

    Nous avons passé le peu qui restait de la matinée à glandouiller ce qui n'est, ma foi, pas trop difficile à faire.

    Déjeuner vers 13H00 puis, après une petite sieste réparative, retour au centre ville de Nevers, parapluie à la main, afin de compléter nos connaissances sur cette petite ville qui, aux dires de certains, se meurt car les jeunes partent les uns après les autres et ne reviennent pas.

    Nous en avons profité pour faire quelques courses mais sans rencontrer la moindre goutte de pluie.

    Nous avons terminé l'après-midi avec le tour de France et un superbe doublé Français.

    Après l'apéritif et le dîner, soirée télé avec Envoyé spécial puis au lit car demain est notre avant-dernière étape avant le retour à la maison.

     


    votre commentaire
  • Réveil à 7H00 sous un ciel un peu nuageux ce matin car, nous avons de la route à faire aujourd'hui.

    Nous avons été très bons puisque c'est vers 8H10 que nous sommes sortis du camping pour attaquer de nouveau la montagne en rejoignant Beaufort par la D902 qui nous fait passer par les Chapieux et le col de Roseland, des lieux de toute beauté avant de redescendre par le lac de Roseland sur Beaufort. Une route à faire et refaire mais, pas avant l'été car cette route n'est pas déneigée et il faut donc attendre la fonte des neiges pour pouvoir l'emprunter ce qui veut dire, pas avant la mi Juin dans le meilleur des cas.

    Après avoir fait nos courses à la fromagerie et au marché car c'est le jour, nous voilà repartis et passons par Albertville, Annecy, Bellegarde (ou le tour semble attendu car une bonne partie de la ville est bouclée), Nantua, Bourg-en-Bresse, Macon, Digoin, Moulin et enfin arrivée vers 18H00 à Nevers.

    Après installation, nous allons faire un petit tour de reconnaissance car le camping est situé juste en face du centre-ville de l'autre côté de la Loire.

    Après exploration, retour au camping pour une soirée relax avec Scrabble à la clé puis dodo car demain va être une journée épuisante.

     


    votre commentaire
  • Nous n'avions pas mis de réveil ce matin et c'est donc à 8H40 que nous avons fait surface avec un temps un peu gris mais qui s'est vite dissipé pour laisser place à un franc soleil.

    Mardi 10 Juillet, Une journée à Bourg Saint-Maurice

    Nous sommes partis vers 10H00 pour aller faire un petit tour en ville et visiter un peu Bourg Saint-Maurice. Le village n'est pas très grand aussi le centre ville est-il assez rapidement arpenté. Nous nous sommes arrêtés au centre d'affinage du Beaufort mais, comme nous passons par la fromagerie demain à Beaufort, nous n'avons fait que regarder.

    Nous avons aussi fait les soldes afin de voir si nous pouvions faire quelques affaires mais, rien ne nous a tenté. Nous sommes revenus au cmping vers 12H30 et, après le déjeuner, nous avons fait relax jusque vers 16H00 où nous sommes partis faire une promenade dans les bois le long du torrent qui jouxte le camping. Les bois sont très étendus et donnent l'impression de suivre le village jusqu'à la sortie ouest vers Albertville.

    Après cette ballade, relax sous le soleil jusqu'à 19H30 ou un petit orage a éclaté juste pour humidifier l'herbe.

    Après le dîner et le scrabble, nous sommes partis nous coucher (presque fatigués de n'avoir rien fait).

     

     


    votre commentaire
  • La nuit a été chaude et le réveil planifié à 7H30 pour un départ vers 9H30. Ayant déjà ramassé la plupart des affaires hier soir à la "fraîche", il ne nous a pas fallu beaucoup de temps pour le petit déjeuner, la toilette et le reste si bien qu'à 9H00 nous étions prêts. Après avoir payé le camping et fait les vidanges, nous voilà partis pour Bourg Saint-Maurice.

    Après avoir longé la rive sud du lac de garde jusqu'à Decenzano puis, avons pris l'autoroute en direction de Milan. Après avoir traversé Milan sans encombres notables, nous avons pris la direction de Turin et sommes sortis à Novarra dans l'espoir de trouver un sumermarché pour faire nos courses mais, c'est à Vercelli que nous avons trouvé (après un jeu de pistes un peu longuet) un Carrefour où nous nous sommes ravitaillés et avons déjeuné.

    Après la digestion, nous sommes repartis direction Ivrea où nous avons repris l'autoroute en direction d'Aoste. Nous avons décidé de faire le plein de pâtes à Cournayeur ce qui ne nous fait pas un gand détour puisque nous allons passer par le col du petit Saint-Bernard. Nous avons eu un peu de mal à retrouver la boutique car nous avons pris le contre ville à l'envers et, de plus, cela faisait un bail que nous n'étions pas venus mais, en fin de compte, nous avons trouvé la boutique au coin de la rue piétonne à 100m à peine de son entrée sud. De toutes façons, c'est la seule boutique qui vends des pâtes.

    Une fois le plein de pâtes effectué, direction le col du petit Saint-Bernard. Une fois passés les premiers lacets et atteint La Thuile, la route est un peu mauvaise car en cours de réfection presque jusqu'en haut du col. Nous faisons halte à l'hospice qui semble être en cours de réfection et en profitons pour faire une ballade dans la montagne avec un soleil qui joue à cache-cache avec les nuages.

    Lundi 9 Juillet, De San Francesco à Bourg Saint Maurice

    Lundi 9 Juillet, De San Francesco à Bourg Saint Maurice

    Une fois notre ballade bucolique terminée, nous entamons notre descente sur Bourg Saint-Maurice que nous atteignons rapidement et, après avoir pris la mauvaise direction, nous revenons sur nos pas pour trouver le camping municipal de la ville.

    La température est beaucoup plus fraîche que lorsque nous sommes partis ce matin mais, nous avons tout de même pris l'apéritif, dîné et fait soirée lecture dehors jusqu'à 23H00.

    J'ai beaucoup aprécié la température nettement plus clémente pour m'endormir.

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique