-
Par randonneur28 le 20 Mai 2012 à 19:22
Réveil au bord du Rhône sous un très beau soleil matinal vers 7H30 puis, après un petit déjeuner copieux et les vidanges des réservoirs, départ vers le belvédère de Fuka ou se trouve le glacier source du Rhône.
Nous avançons sans trop d’enthousiasme car, la veille au soir, nous avions remarqué que la « Furka Pass » était « Geschlossen » c’est-à-dire fermée mais sans savoir où ?
Arrivé à Oberwald, nous avons été stoppés par une barrière nous interdisant d’aller plus loin. Une voie de chemin de fer permettant de transporter les voitures de l’autre côté du col se trouve à proximité mais ne semblait pas en service. Nous avons donc décidé de revenir sur nos pas à Ulrichen afin de prendre la passe Della Novena en direction de l’Autoroute Lugano Zurich mais, là encore, passe fermée.
Compte tenu du fait qu’il est impossible de sortir de la vallée par l’est, nous décidons alors de revenir sur Brig, et d’en visiter le château.
Arrivé au château vers 11H00, nous découvrons que seules les visites guidées sont possibles et la prochaine est à 13H30. Nous décidons donc de visiter les extérieurs et la vielle ville.
Le château est sans prétentions mais, en bon état et avec une cour intérieure de grandes dimensions
Après la visite de la vielle ville nous avons décidé que plutôt que de revenir sur Martigny et Bulle pour nous rendre à Meierskappel, nous allions opter pour une option complètement opposée consistant à prendre la route du Sud par L’Italie du Nord et de faire notre périple à l’envers.
Dans la montée du col du Simplon, nous avons fait une halte pour le déjeuner sous un beau soleil.
Le temps s’est quelque peu rafraîchit au passage du col à 2050m puis, cela s’est carrément gâté en arrivant en vue du lac Majeur pour finalement arriver à Cannobio sous la pluie.
Le Lac Majeur sous le soleil peut-être exceptionnel mais sous la pluie, c’est carrément nul.
Suite à l'information donnée par le patron du camping selon laquelle le mauvais temps s'est installé pour un certain temps, nous avons provoqué la réunion du conseil des sages d’où il est ressorti que la prochaine étape serait les châteaux de Neuschwanstein que construisit Louis II de Bavière et de Hohenschwangau résidence de son père tous deux près de Füssen. Inutile de dire que le planning prévu a déjà volé en éclat mais, n’est-ce pas là le propre d’un planning que d’être modifié (surtout en vacances).
1 commentaire -
Par randonneur28 le 19 Mai 2012 à 19:35
Ce Vendredi matin, Réveil à 7H30 sous la pluie pour un départ à 9H00 en passant par Evian pour faire le plein de Gas-oil et de GPL avant de partir pour Gruyères.
Nous sommes arrivés à Gruyères (situé près de Bulle à une vingtaine de kilomètres au sud de Fribourg) à 11H00 pour découvrir que, contrairement à la dernière fois que nous étions venus (et repartis en courant), cette fois-ci, il y a de la place sur le parking.
Le village de Gruyères, situé sur un promontoire rocheux, vaut le détour et son chateau est aussi très instructif avec sa présentation audiovisuelle à ne pas manquer.
La vue sur la vallée explique pourquoi ce chateau a été bâti dans ce lieu.
Certaines spécialités sont aussi à ne pas manquer comme les meringues et la crème double (c'est la ligne qui vous remercie).
En revenant vers le Parking, nous avons remarqué que celui-ci était saturé (ce qui veut dire que cet endroit est régulièrement TRES fréquenté et qu'il est judicieux d'y venir tôt le matin la première visite étant à 9H30 pour en repartir avant que la foule n'arrive) et que nous avons eu quelques difficultés à en sortir du fait des véhicules garés n'importe comment.
Nous avons ensuite visité la fromagerie qui, malheureusement, n'a d'artisanale que le nom mais, nous pouvons tout de même assister à la frabrication du Gruyère.
La fromagerie visitée et après un déjeuner frugal nous voila repartis mais, compte tenu du temps passé à Gruyères, la visite du chateau de Brig est annulée et nous nous dirigeons donc directement sur notre bivouac du soir situé 30Km audelà de Brig à Reckingen. Route et arrivée sous le soleil dans un camping ou seule la langue de Geuthe est parlée. Fin de journée tranquille.
votre commentaire -
Par randonneur28 le 19 Mai 2012 à 19:33
Ce jeudi matin a vu notre réveil vers 7H45 pour un départ à 9H30 en prenant le chemin des écoliers au travers du Jura ce qui nous apermis de profiter d'une fruitière ouverte pour faire le plein de fromage, beurre, et autres saucisses de Morteau. Après avoir passé la frontière Suisse sans problème (fermée pour cause de fermeture), nous avons entammé la descente sur Nyons puis avons longé le lac Leman jusqu'à Genève que nous avons traversé sans encombres. Les choses se sont gâtées à l'arrivée sur Douvaine où nous avons eu droit à un bouchon permanent jusqu'au port de Sechex situé sur le Lac (comme il se doit) ou nous avons déjeuné avec des amis Suisses. Après une ballade bucolique le long des rives du Lac, nous nous sommes quittés et nous sommes remontés dans notre véhicule pour aller rejoindre nos coéquipiers de notre périple au camping de Champange ou nous avons passé la soirée sans excès car, demain matin, c'est le grand départ.
votre commentaire -
Par randonneur28 le 19 Mai 2012 à 19:05
Ce mercredi, normalement tranquille, nous sommes partis à 13H30 avec comme objectif de parvenir au camping de Lons-le-Saulnier avant 20H ce qui était, compte tenu des conditions de circulation, tout à fait dans nos cordes. Le destin en a décidé autrement et, à cause d'un stupide oubli de... mon portefeuille, nous avons dû rebrousser chemin après une heure de route ce qui nous fait arriver à notre destination vers 21H30 mais, en restant ZEN. Ce fut tout pour cette première journée si ce n'est l'accueil qui fut royal: Un feu d'artifice fut tiré en notre honneur à la nuit tombée.
votre commentaire -
Par randonneur28 le 19 Mai 2012 à 19:02
Ce mercredi, normalement tranquille, nous sommes partis à 13H30 avec comme objectif de parvenir au camping de Lons-le-Saulnier avant 20H ce qui était, compte tenu des conditions de circulation, tout à fait dans nos cordes. Le destin en a décidé autrement et, à cause d'un stupide oubli de... mon portefeuille, nous avons dû rebrousser chemin après une heure de route ce qui nous fait arriver à notre destination vers 21H30 mais, en restant ZEN. Ce fut tout pour cette première journée si ce n'est l'accueil qui fut royal: Un feu d'artifice fut tiré en notre honneur à la nuit tombée.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique