-
Vendredi 18 Mai, de Champange à Reckingen (vallée du Rhône dans le valais Suisse)
Ce Vendredi matin, Réveil à 7H30 sous la pluie pour un départ à 9H00 en passant par Evian pour faire le plein de Gas-oil et de GPL avant de partir pour Gruyères.
Nous sommes arrivés à Gruyères (situé près de Bulle à une vingtaine de kilomètres au sud de Fribourg) à 11H00 pour découvrir que, contrairement à la dernière fois que nous étions venus (et repartis en courant), cette fois-ci, il y a de la place sur le parking.
Le village de Gruyères, situé sur un promontoire rocheux, vaut le détour et son chateau est aussi très instructif avec sa présentation audiovisuelle à ne pas manquer.
La vue sur la vallée explique pourquoi ce chateau a été bâti dans ce lieu.
Certaines spécialités sont aussi à ne pas manquer comme les meringues et la crème double (c'est la ligne qui vous remercie).
En revenant vers le Parking, nous avons remarqué que celui-ci était saturé (ce qui veut dire que cet endroit est régulièrement TRES fréquenté et qu'il est judicieux d'y venir tôt le matin la première visite étant à 9H30 pour en repartir avant que la foule n'arrive) et que nous avons eu quelques difficultés à en sortir du fait des véhicules garés n'importe comment.
Nous avons ensuite visité la fromagerie qui, malheureusement, n'a d'artisanale que le nom mais, nous pouvons tout de même assister à la frabrication du Gruyère.
La fromagerie visitée et après un déjeuner frugal nous voila repartis mais, compte tenu du temps passé à Gruyères, la visite du chateau de Brig est annulée et nous nous dirigeons donc directement sur notre bivouac du soir situé 30Km audelà de Brig à Reckingen. Route et arrivée sous le soleil dans un camping ou seule la langue de Geuthe est parlée. Fin de journée tranquille.
-
Commentaires