• Vendredi 29 Juin, Graz visite de la vielle ville

     

    Malgré une météo qui nous prévoyait du mauvais temps depuis hier après-midi, le réveil s’est fait sous un beau soleil ce qui, forcément, met de bonne humeur. Nous avons prévus de visiter la vieille ville de Graz ce matin et de faire une après-midi libre.

    Nous voilà donc partis vers 9H15 pour aller chercher nos tickets au tabac du coin avant de prendre le bus. Le ticket pour une semaine coûtant 11,20€ soit moins cher que 3 tickets d’une journée (4.7€*3) nous prenons celui-ci puisque devant rester jusqu’à Lundi matin. De plus ce ticket donne droit à l’ensemble des transports publics y compris le funiculaire de la forteresse.

    Nous prenons donc le bus n°32 jusqu’à la Jakominiplatz qui est le cœur des transports publics et de surcroit à l’entrée sud de la vieille ville. 20mn plus tard nous arpentons la Herrengasse qui est l’artère principale de la vieille ville et qui mène à l’hôtel de ville.

    Vendredi 29 Juin, Graz visite de la vielle ville

    Sur le chemin, nous nous arrêtons à l’office de tourisme afin de vérifier certaines informations puis allons arpenter les rues en suivant le manuel du parfait touriste qui nous a décomposé la visite en trois parties, la vieille ville en étant la première.

    Vendredi 29 Juin, Graz visite de la vielle ville

    Après la place de l’hôtel de ville avec un bâtiment toujours impressionnant nous partons sur la droite en suivant la Sporgasse afin de voir un certain nombre de bâtiments typiques ainsi qu’une église difficile à trouver car à l’intérieur d’un bâtiment. Arrivé sur la place des carmélites, nous faisons demi-tour et redescendons la Sporgasse sur quelques dizaines de mètres pour prendre à gauche la Hofgasse dans laquelle se trouve (soi-disant) le meilleur boulanger de Graz. Pour le pain, c’est raté mais pour les confiseries spécifiques comme le « baiser de Sissi » pas de problème.

    Vendredi 29 Juin, Graz visite de la vielle ville

    A la fin de la Hofgasse, se trouve à gauche le château de Graz qui abrite des organismes administratifs et la cathédrale associée au mausolée de Charles II et de Marie de Bavière que nous visiterons un peu plus tard car, il est 10H55 et la tour de l’horloge n’attend pas. Cette tour a pour particularité de faire apparaître des personnages après avoir sonné 11H00 et 15H00 aussi nous ne fûmes pas les seuls à lever la tête en l’air pour voir la curiosité locale avec, de surcroit, un coq qui est enroué lorsqu’il s’agit d’annoncer la fermeture des volets.

    Vendredi 29 Juin, Graz visite de la vielle ville

    Après cet épisode, retour à la cathédrale que nous n’avons pas pu visiter pour cause d’enterrement. Nous avons tout de même visité le mausolée et la tour attenante qui sonne tous les quarts d’heure et, devinez ou nous trouvions au bon moment ?

    Vendredi 29 Juin, Graz visite de la vielle ville

    Après en avoir pris plein les oreilles, nous sommes parts nous relaxer dans les jardins du château.

    Vendredi 29 Juin, Graz visite de la vielle ville

     Après le repos, nous avons été voir la curiosité du château : l’escalier double qui est une particularité assez étrange qu’on le monte où le descende.

    Vendredi 29 Juin, Graz visite de la vielle ville

    Pour terminer, nous sommes descendus par la Burgstrasse vers l’Opéra et le marché aux produits du terroir qui se tient derrière lui. Ce marché regroupe surtout des producteurs de légumes, très peu de fruits et un charcutier/volailler.

    Vendredi 29 Juin, Graz visite de la vielle ville

    Après ce petit tour, retour au camping pour passer l’après-midi à lézarder et à profiter de la piscine gigantesque de ce camping (100m*50m) après le petit orage que nous avons essuyé en milieu d’après-midi.

    Vendredi 29 Juin, Graz visite de la vielle ville

    Soirée plutôt réussie côté belotte ou nous avons écrasés nos adversaires.

    Après le digestif, au lit, malgré les quelques 26° à minuit. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :