• Mercredi 27 Juin, Ascension du Schneeberg

     

    Réveil de bonne heure car, nous devons être partis à 9H00 au plus tard pour ne pas risquer de problème. Après le petit déjeuner et les ablutions matinales, nous voilà partis à 9H00 pétantes pour Puchberg.

    Arrivée sur le parking P3 à 9H30 précises et, en voulant permuter les bouteilles de gaz pour ne pas risquer la panne durant la journée pour le frigo, voilà que je découvre qu’il ne marche plus. La tuile.

    Comme les tickets étaient pris, nous partons tout de même en espérant que, comme le camping-car était à l’ombre, le frigo ne dégèlerait pas trop vite.

    Nous découvrons en arrivant à la gare que la réservation des tickets était utile car, il n’y avait plus de place (à part les nôtres) dans ce train à 10H00. La montée vers le Hoschschneeberg nous mène de 570m à 1750m en à peu près 55mn. Arrivés en haut, nous profitons de la vue sur la vallée mais, malheureusement, avec un ciel assez nuageux et une température d’à peine 8°.

    Mercredi 27 Juin, Ascension du Schneeberg

    Nous partons donc à l’ascension du Schneeberg en direction du refuge Fisherhütte qui en est le point culminant à 2049m de hauteur. Après 1H30 de montée, nous voilà arrivés au refuge.

    Mercredi 27 Juin, Ascension du Schneeberg

    Nous ne sommes pas seuls et le restaurant est presque plein. Comme le patron ne parle pas autre chose que l’Allemand, nous prenons au pifomètre un plat qui va s’avérer bon mais, terriblement bourratif. La tartiflette ou la fondue savoyarde ont trouvées leur maître. Impossible de vous donner le nom mais, j’ai pris une photo.

    Mercredi 27 Juin, Ascension du Schneeberg

    Après ce repas pantagruélique que nous n’avons pas fini, nous avons attaqué la descente qui fût plus facile que la montée mais, cela va sans dire. En folâtrant, nous avons finis par arriver à la gare et sommes entrés dans la chapelle érigée par Franz-Joseph à la mort de sa femme Elisabeth (Sissi) en 1898.

    Mercredi 27 Juin, Ascension du Schneeberg

    Compte tenu de l’heure, nous sommes allés à la gare pour faire changer nos tickets pour le train de 15H30 ou il restait de la place disponible et nous sommes redescendus tranquillement à 15Km/h jusqu’à la gare de Puchberg.

    Mercredi 27 Juin, Ascension du Schneeberg

    Arrivés au Camping-car, la situation n’avait pas évoluée et le frigo était toujours en panne mais, tout était en état après 6H d’absence et une température qui frisait les 30° à l’intérieur du véhicule.

    Retour au camping pour essayer de trouver une solution mais, après une analyse poussée, il s’avéra que le problème était double car d’une part la centrale d’énergie n’alimente plus le frigo et d’autre part, même si le 12V arrive, le frigo reste inerte. Pas de possibilité de le mettre sur le gaz pour nous dépanner donc : HS. Sans doute la carte électronique alors il va falloir aller chez un spécialiste Electrolux.

    Soirée un peu ternie par cette situation mais, nous nous sommes arrangés avec nos compagnons de voyage qui ont récupérés ce qui était vital et, pour le reste, nous allons essayer de liquider les stocks au plus vite.

    Cela ne nous a pas empêché de faire notre partie de belotte journalière où nous nous sommes encore fait étaler. Allez, dodo, demain est un autre jour.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    TARIBO
    Jeudi 28 Juin 2012 à 08:36

    Bonjour,

    Pour le spectacle équestre nous avions assisté à l'entraînement ce qui était bien. Par contre nous n'étions pas allé au marché. A vous lire nous constatons qu'il n'y a pas que la pluie qui vous arrose ....

    Bisous

    Chantal et Pierre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :