-
Mardi 3 Juillet, D'Alesso à Cortina d'Ampezzo
Réveil pas cool du tout ce matin car, notre réveil est devenu facétieux et ne s’est pas recalé automatiquement comme d’habitude si bien que, lui faisant confiance, nous nous sommes levés à 5H00 croyant de bonne foi qu’il était 8H00. Inutile de vous dire que nous étions prêts à partir les premiers.
Nous sommes partis pour Cortina d’Ampezzo vers 9H30 en espérant arriver pour l’heure du déjeuner et, ce fût le cas sauf que l’endroit prévu n’existait sans doute plus car nous ne l’avons pas trouvé aussi nous nous sommes retrouvés à plus de 5Km de Cortina pour déjeuner sur un parking normalement dévolu aux Bus pour manœuvrer. Ce déjeuner avait un goût particulier car nos compagnons de voyages avaient pris, pour des raisons personnelles, la décision d’écourter leur voyage. Après le déjeuner, café d’adieux puis, retour sur Cortina d’Ampezzo afin de trouver un camping pour une durée qui va dépendre de la météo.
Après une petite sieste, départ pour Cortina par le Bus n°2 qui nous prends à la porte du camping et nous emmène sur la piazza Roma qui est le centre de ce grand village.
Cortina nous fait penser à Megève par certains côtés car c’est la station huppée de la bourgeoisie Vénitienne et la nature des magasins en témoigne. Ceci étant c’est un village dont le centre est entièrement piétonnier et, sans vouloir copier Montréal, dispose d’une mini ville souterraine avec ses magasins pour pouvoir commercer même quand les temps sont durs et que la neige tombe à gros flocons.
Difficile tout de même de trouver des commerces de bouche car, à part le boulanger et une boutique de fruits et légumes, il faut aller à la coopérative (sorte de galeries Lafayette en réduction mais avec de l’alimentaire) pour faire ses courses.
Le syndicat d’initiative ne propose d’ailleurs en tout et pour tout que des excursions à pieds, des ballades en télésiège, en télécabines et autres téléphériques. Il est vrai que tout est orienté vers la montagne et c’est justifié avec un site aussi magnifique même si nous n’avons pas pu en bénéficier pleinement à cause d’un temps assez nuageux et menaçant.
Retour au camping vers 18H30 et séance d’écriture de blog car je suis en retard puis, même si la température a sérieusement fraîchie vers 20H00 (18°) par rapport à hier (33°) nous prenons tout de même l’apéritif dehors mais le dîner s’est déroulé à l’intérieur avec des gnocchi frais sauce pesto et parmesan, vive l’Italie.
Fin de soirée lecture au calme et au chaud (les gens sont bizarres car lorsqu’il fait chaud ils sont mécontents et cherchent le froid mais lorsqu’il fait frais, c’est l’inverse).
Plus de belotte ni de pousse café, sniff. Demain sera un autre jour.
Tags : cas, cortina, c’est, vers, dejeuner
-
Commentaires