-
Mardi 26 Juin, Du lac de Neuseild à Puchberg am Schneeberg
Réveil cool sous le soleil puisque nous n’avons pas programmé le départ avant 10H00.
Après être revenus sur Rust, nous prenons la direction de Mörbisch qui se trouve être le dernier village avant la frontière hongroise mais, point de passage possible (à part pour les vélos) pour les véhicules. Nous faisons donc demi-tour en profitant de la campagne agrémentée d’arbres fruitiers et de vigne puis apercevons, en rentrant dans Rust, des nids de Cigogne qui sont l’emblème de Rust et de Mörbisch mais que nous n’avions pas vu jusqu’à présent. Nous en profitons pour nous arrêter et faire quelques photos.
Une fois terminées les photos, nous mettons le cap sur Puchberg am Schneeberg que nous atteignons vers midi. Nous nous arrêtons sur le Parking du Spar afin de faire du ravitaillement puis, de déjeuner sur place.
Après le déjeuner, nous allons faire un tour dans le village afin de voir à quoi il ressemble et aussi de voir comment se passe l’achat des tickets pour la Salamandre (le petit train qui nous emmène sur le plateau du Scheeberg).
Les tickets pour la Salamandre sont définis pour une heure donnée à la montée comme à la descente et les horaires sur le site et sur les documentations sont à prendre avec précaution, il vaut mieux venir la veille pour se renseigner. Nous prenons donc les tickets pour la montée de 10H00 et la descente de 16H30 qui est la dernière puis, le cœur léger, nous partons visiter ce village qui est assez mignon avec, en face de la gare, un jardin public très reposant.
La visite se poursuit par la rue principale qui donne accès à l’église du village qui jouxte un vieux château médiéval en ruines.
Après avoir folâtré dans le petit parc du château, nous sommes retournés à nos véhicules garés sur le parking P3 des Bus derrière la gare puis sommes partis à la recherche d’un terrain de camping car, comme je le pressentais, il n’en existe pas dans ce village. J’avais noté sur ma carte qu’il devait en exister un à Pernitz à 17km de là. Nous avons donc pris cette direction pour, une fois arriver dans cette localité, avoir un certain mal à trouver la direction du camping que nous avons fini par trouver près des tours et des détours. Il se trouve à l’entrée ouest du village et il faut traverser la voie ferrée puis faire 500m pour, enfin, le trouver. Ceci étant, l’accueil en est très sympathique et la vue également même si ce n’est pas sur le Schneeberg.
Fin d’après-midi à bronzer sur la pelouse puis, apéritif habituel et repas à suivre avant d’attaquer en violence la partie de cartes.
Après avoir encore perdus, de dépit, nous partons nous coucher.
Tags : juin, mardi, lac, neuseild, puchberg
-
Commentaires