• Lundi 2 Juillet, De Graz à Alesso (I)

     

    Réveil très cool ce matin avec un temps lourd ce qui nous promet encore aujourd’hui une journée pas très agréable.

    Petit-déjeuner tranquille et préparations au départ car nous prenons la direction de l’Italie en passant par le lac de Wörth à l’Ouest de Klagenfurt.

    Nous avions envisagé de déjeuner sur la rive sud du lac mais, c’était sans compter le côté un peu embêtant des parkings Autrichiens qui n’autorisent pas grand-chose aux camping-cars. Au final, nous avons fait presque les ¾ du tour du lac et terminé sur la rive nord dans le sens inverse de la marche avant de trouver un endroit peut-être pas autorisé mais, en tous cas, pas interdit formellement.

    Après l’étape déjeuner, nous sommes repartis vers l’Italie dont nous avons passé la frontière en début d’après-midi pour rechercher un camping le plus près possible de la jonction avec la route menant à Cortina d’Empezzo.

    Nous avons atterris à Alesso au bord d’un petit lac ou nous avons stationné un des camping-cars puis nous sommes partis à la recherche d’un frigo vers Udine mais avons fait choux blancs. Comme nous ne pouvions pas acheter du jambon de San Daniele, étant un peu maso, nous avons décidé d’y aller quand même histoire de voir à quoi ressemble ce village. Arrivé à San Daniele, nous sommes arrivés juste devant un COOP et, comme nous venions de tomber une fois de plus en rupture de Ricard, nous nous sommes dit que, peut-être, nous pourrions en trouver. Après de vaines recherches, nous avisons un frigo mixte 220V/12V qui trainait par là et hop, vendu mais en nous relevant, miracle, le Ricard est juste devant nous. Un frigo, du Ricard, la vie est belle.

    Nous fonçons donc à tombeau ouvert vers le centre-ville afin d’acheter le précieux jambon mais, comme pour le pata negra en Espagne l’année dernière, nous avons l’impression que les marchands sont tous fermés (nous sommes Lundi). Après avoir fait le tour du village, la conclusion s’impose, nous devons retourner l’acheter au COOP qui en avait. Il est 18H30 donc, nous reprenons notre marche à tombeau ouvert pour avoir le temps d’en acheter. La charcutière de service étant née en France, cela nous a grandement facilité la tâche dans la discussion sur le type de jambon qu’il fallait acheter, sur le nombre de tranches et tutti cuanti. Nous avons même eu droit à des confidences de sa part su le meilleur endroit pour en acheter mais, comme il était tard, nous n’avons pas eu le temps mais l’adresse est un café qui fait des dégustations et qui vend du jambon situé entre le COOP et la Pharmacie au Nord, l’endroit s’appelle le café Ragatto mais, ne le répétez à personne.

    Muni de notre précieux jambon, de notre frigo et de notre Ricard, nous repartons pour Alesso afin de préparer un apéritif de compétition.

    Soirée Spaghettis à la Carbonara (Italie oblige) et, une fois n’est pas coutume, lecture nocturne car, il fait toujours lourd mais, le ciel semble s’éclaircir. Ceci étant, cela a été dur de s’endormir.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :