• Lundi 04 Juin, Salzbourg

     

    La nuit a été bien arrosée et ce matin, au réveil, la situation n’a pas changé et il pleut toujours. Après consultation de la météo, la situation ne va pas s’améliorer avant la mi-journée. Nous décidons donc de reporter notre visite au château d’Hellbrunn à cet après-midi du fait qu’un des intérêts de ce château réside dans les jardins et fontaines (dont nous n’avons pas besoin en ce moment pour nous rafraîchir).

    Vers 14H30, la pluie ayant décidé de s’arrêter de tomber, nous partîmes gaillardement vers notre bus qui nous transportât jusqu’à la gare ou nous avons pris le n°25 pour aller à Hellbrunn ou nous arrivons vers 15H45. L’orage d’hier a laissé des traces car, un arbre centenaire s’est abattu sur la barrière automatique et a dû être tronçonné. Les traces de sciures aux alentours témoignent de l’importance du travail. Ceci étant, le château n'a pas souffert.

    Lundi 04 Juin, Salzbourg

    Après avoir pris nos tickets, nous voici partis pour la visite. A peine commencée, nous vola dans l’ambiance car, cette villa construite par l’archevêque Markus Sittikus (qui, comme son nom l’indique, est d’origine Italienne), dispose de bassins dans les jardins mais aussi de systèmes de jets d’eau très sophistiqués pour l’époque qu’il a copié sur un système antérieur qu’il avait vu dans sa jeunesse près de Linate.

    Lundi 04 Juin, Salzbourg

    Dès le début de la visite, les touristes que nous sommes sont pris pour cible par la meneuse de revue qui nous fait assoir sur des sièges autour d’une sorte de baignoire en pierre puis a actionné une vanne et, tout le monde a pris la douche. La visite s’est poursuivie avec tout autant de facéties que d’humidité. Quand les guides vous parlent de « jeux d’eau » ils oublient de vous dire en quoi ces jeux consistent.

    Lundi 04 Juin, Salzbourg

    A la fin de la visite des jardins d’eau, ceux qui ont joué le jeu n’ont plus beaucoup de poils de secs.

    Lundi 04 Juin, Salzbourg

    Compte tenu du temps et du temps qui nous restait (nous avions prévu de faire le marché à Salzbourg au retour), nous n’avons pas folâtré dans les jardins et avons directement attaqué la visite du château transformé en musée. La visite en est très intéressante et nous a montré les coutumes de l’époque.

    Lundi 04 Juin, Salzbourg

    Le retour vers salzbourg s’est passé sans encombre et, arrivés à la vielle ville, nous descendons du bus et nous rendons vers la place de l’université où se trouve le marché mais, chemin faisant, nous nous arrêtons dans la chocolaterie réputée la meilleure de Salzbourg (Fürst) ou nous avons craqué pour la spécialité de la maison : le chocolat Mozart.

    Le marché était censé durer jusqu’à 19H00 mais, en réalité, bouclait à 18H30 aussi les achats se sont effectués à grande vitesse, heureusement que nous n’avions pas besoin de grand-chose.

    Après le marché, retour à la Makart platz pour prendre notre bus et retour au camping.

    Soirée ordinaire avec des signes annonciateurs de beau temps même s’il est prévu de la pluie pour demain matin.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :