-
Jeudi 28 Juin, De Pernitz à Graz
Réveil assez cool ce matin car nous n’avons pas prévu de partir de très bonne heure car nous avons planifié d’aller chez le revendeur Electrolux de Graz et, comme nous aurons du mal à y être pour 11H00, le plus simple est d’y arriver pour 14H00 à la reprise.
Nous en avons profité pour dialoguer avec le patron du camping pour qu’il nous dise s’il connaissait des campings sur Graz et, il nous a donné l’adresse du camping Central à Graz situé en périphérie Sud-Ouest de la ville. Nous quittons ce petit camping avec regrets car l’accueil était très sympathique et le rapport qualité/prix intéressant.
En route donc pour Graz en faisant par les petites routes le tour du massif du Schneeberg. Après ce petit tour très agréable et qui nous laisse un goût de revenez-y, nous attrapons la voie rapide qui va nous permettre de rejoindre l’autoroute Salzbourg Graz.
Après un arrêt sur une aire de repos pour déjeuner, nous voici arrivé dans Graz vers 13H45 et à la porte de notre réparateur à 14H00. Après avoir vérifié que l’adresse était bien la bonne, nous apprenons qu’ils ne réparent que sur rendez-vous ce à quoi je réponds qu’il serait peut-être bon au préalable de savoir où est la panne et si ils ont la pièce de rechange. Décision est prise de valider l’origine de la panne et, après avoir démonté la façade du frigo, ils font le constat que le problème vient bien de la carte électronique de gestion du réfrigérateur. Après demande, ils me répondent que le délai pour avoir cette pièce avoisine la semaine dans le meilleur des cas aussi nous décidons de ne pas donner suite et de voir pour faire commander la pièce pour notre retour en France.
Direction le camping Central que nous atteignons rapidement et l’après-midi se passe à la piscine pour les uns et en farniente ou autres travaux divers pour les autres.
Apéritif de rigueur sous un ciel qui, ma fois, est bien plus beau que ce que la météo nous prévoyait puis le dîner et enfin la partie de belotte que nous avons enfin gagnée, si si.
Après le digestif, au lit car demain, on visite Graz.
-
Commentaires