• Jeudi 14 Juin, Vallée de la Wachau de Melk à Krems

     

    En ce jeudi 14 Juin, le réveil a été d’autant plus agréable que c’est le soleil qui en a été l’auteur. Enfin un jour avec le soleil même s’il nous est promis un temps mitigé. Vu le temps des jours passés même une journée mitigée est une belle journée, ne boudons pas notre plaisir.

    Nous avons décidés ce jour de visiter la Wachau qui est la zone qui va de Melk à Krems, une route des vins à l’Autrichienne.

    Compte tenu du fait qu’hier j’ai dépassé les tolérances de mes pieds, aujourd’hui doit être un jour OFF pour eux donc, je fais exclusivement le chauffeur. Pour cette raison, mon expérience de la journée va être très relative.

    Première halte à Spitz, petit village viticole mignon mais sans plus à part l’église Gothique du 15° siècle.

    Jeudi 14 Juin, Vallée de la Wachau de Melk à Krems

    Deuxième halte à St Michael, après des déboires de stationnement car, nous sommes toujours dans la même situation avec peu, voire pas, de parkings. Nous avons donc été jusqu’au hameau suivant pour laisser un véhicule et revenir avec l’autre. St Michael est un hameau construit au plus près d’une église fortifiée datant du 10° siècle et ayant été rebâtie dans le style Gothique au 15° siècle.

    Jeudi 14 Juin, Vallée de la Wachau de Melk à Krems

    Jeudi 14 Juin, Vallée de la Wachau de Melk à Krems

     

    Nous avons poursuivi notre route jusqu’à Weisenkirchen ou nous avons trouvé, dès l’entrée du village, une petite aire où nous nous sommes arrêtés pour déjeuner au bord du Danube. Après la halte, mes compagnons de voyage sont partis explorer les lieux et visiter son église qui était proche de celle de St Michael.

    Nous sommes partis ensuite pour Dürnstein mais, avons rencontré les mêmes problèmes que précédemment aussi, une fois stationnés, sommes-nous partis avec un seul véhicule pour la rive sud (tout en éraflant un des rétros sur le pont en croisant un poids lourd) afin de faire des photos de ce village puis, une fois revenus à notre point de stationnement, nous avons inversé les véhicules pour aller à Dürnstein.

    Ce village, encore fortifié, possède une église accolée au couvent des augustins construite au 15° siècle puis rebâtie en style baroque au 18° siècle et, comme il était de coutume à l’époque, ornée de stucs dorés. Le monastère ne se visite pas mais on peut visiter le cloître.

    Le village se caractérise aussi par sa rue principale avec des maisons datant du 16° siècle.

    Nous n’avons pas été jusqu’aux ruines du château médiéval qui trône au-dessus du village et qui possède une vue imprenable sur la vallée du Danube.

    Notre camping est situé à Krems, à quelques kilomètres de là mais, surprise lorsque nous arrivons, il est complet. Demi-tour donc et nous nous rabattons sur un camping que nous avions vus en allant faire nos photos sur la rive sud et où nous avons trouvé de la place.

    Soirée ensoleillée sur les rives du Danube mais, nous apprenons en discutant avec des caravaniers que la veille au soir tous les emplacements situés le long de la rive avaient été évacués pour cause de crue. Pas de panique, le Danube est redescendu de plus d’un mètre.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :