-
Dimanche 1° Juillet, Graz historique et moderne et les environs
Réveil vers 7H15 ce matin avec toujours un beau soleil et une température de 22° ce qui nous promet encore aujourd’hui une chaude journée.
Petit-déjeuner tranquille et préparations au départ pour la visite de la Graz moderne et du château d’Eggenberg. A 9H15, départ pour aller prendre notre bus à 9H30 sur l’avenue et, le temps de descendre, arrivés à la Jakominiplatz, nous remontons dans le tram n°1 qui nous emmène au château d’Eggenberg.
Arrivé au château, nous prenons nos tickets pour le parc car le reste se prend au château mais nous apprenons dans le même temps que le salon d’apparat est occupé ce matin par un concert et que nous ne pourrons pas le visiter.
Néanmoins, nous avons le loisir de nous promener à l’intérieur du château ce que nous avons fait. Ce château est un cube flanqué de quatre tours et d’une cour intérieure et dispose de 2 étages donnant sur celle-ci.
Après la visite du château, nous avons fait le tour du parc qui dispose d’arbres plus que centenaires et qui est très agréable à arpenter.
Une fois ressortis, nous reprenons notre tram n° 1 qui nous dépose sur la Sudtiroler Platz ce qui nous permet de voir de près le musée d’art contemporain puis l’église Mariahilfer (église du bon secours).
Nous avons retraversé l’ile Murinsel et longé la Mur jusqu’au pont Erzherzog Johann Brucke ou nous avons pu admirer l’église Franciscaine dans laquelle nous n’avons pas pu entrer ainsi que le cloître.
Pour nous venger de cette impossibilité, nous avons pris siège en face dans un restaurant pour déjeuner puis, avons rejoint la place de la Mairie vide sous le soleil de 15H00 et pris le tram pour nous ramener à notre bus et rentrer au camping pour une bonne sieste et un bon bain.
Lors de notre arrivée au camp, nous avons trouvé la piscine encore plus noire de monde que la veille et avons attendus la fin d’après-midi pour aller piquer une tête dans l’eau.
Soirée chaude car la température a du mal à baisser avec une partie de belotte très serrée ou nous avons gagné la belle.
Tags : dimanche, 1°, juillet, graz, environs
-
Commentaires