-
31-07-2016 De Douvres à la maison
Ce matin, le ciel est presque dégagé quant nous nous levons aux "aurores" soit à 6H45 afin d'être le plus tôt à la douane pour les formalités d'embarquement.
La route définie par le camping ne nous a pas posé de problème et à 8H00 nous arrivons à la douane pour constater qu'il y a du monde mais, pas la cohue. Curieusement, il n'y a pas de douane britannique (considéreraient-t-ils que tous les gens peuvent sortir de leur pays, même des terroristes, sans que cela les émeuvent???) donc, seule la douane française sert de filtre et, au vu de la vitesse des contrôles dits "renforcés", on peut se poser la question de savoir ce que sont des contrôles normaux....... Avec tout cela, à 8H05 nous sommes au guichet pour récupérer nos billets puis nous arrivons sur la ligne d'embarquement et constatons à ce moment là que nous avons été transféré du ferry de 10H15 sur celui de 9H25, Royal.
A 8H30, nous commençons l'embarquement. Nous sommes dans les derniers à embarquer et, au vu de tous les véhicules déjà rentrés nous nous attendions à avoir peu de place mais, sur notre pont, il n'y avait pas grand monde.
Nous découvrons en montant les escaliers vers les salons que ce Ferry possède 3 ponts dont 2 pour les Poids Lourds avec pour chacun 2*4 lignes ce qui fait qu'il était loin d'être plein.
Après 1H30 de traversée nous arrivons au port de Calais.
Le temps de sortir du port, de faire le plein et nous voilà partis pour notre dernière étape qui nous a ramené chez nous à 16H15 pour découvrir la forêt vierge du jardin. Fini donc les vacances et au boulot maintenant.
-
Commentaires
alors bienvenue chez toi , je vois qu il y a du boulot aussi chez toi , mais tu auras vite fait le tour allez , courage
amitiés christi5/jean