-
20-05-2015 Lagos
Nous avons décidé ce matin d’aller voir le marché de Lagos et d’en profiter pour continuer la visite démarrée Dimanche dernier.
Nous arrivons par le sud et le Fort que nous décidons de visiter. C’est le premier édifice de ce genre que nous visitons quasi intact depuis notre arrivée au Portugal. Il est petit et était censé protéger l’entrée du port car les murailles de la ville à cet endroit sont impressionnantes.
Après la visite du fort da ponte de Bandeira, nous avisons un panneau proposant une visite des falaises et grottes locales. Après réflexion, nous décidons d’y aller et la ballade s’est révélée digne d’intérêt.
Une fois revenus au fort, nous partons pour le marché qui, comme c’est la semaine, n’est pas très fourni mais nous permet d’y faire nos emplettes.
Nous profitons du fait que la voiture est remisée au parking souterrain pour y mettre nos victuailles et continuer notre ballade dans la ville avec l’église Matriz de Santa Maria de style renaissance et avec nef unique et un plafond assez particulier.
Sur la place qui la borde se trouve une statue de l’infante Don Henrique ainsi que l’ancien marché aux esclaves mais qui est en restauration totale.
Nous essayons aussi de visiter l’église de Santo Antonio mais, nous arrivons trop tard, elle venait de fermer et de plus une restauration, plus que nécessaire, est en cours.
Nous prenons donc tranquillement le chemin du parking pour reprendre le chemin du camping pour une après-midi de farniente, de traitement photos et blog.
-
Commentaires